DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Semaine de l'armistice

Aller en bas 
+5
Mimi*
tantaneu
lenz
FormatG
Saint-Nabor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 5:38

Salut à vous nobles gentes et damoiselles  Gros bizou 

Je suis fort aise d'ouvrir les nones en cette journée de commémoration de ce qui fut sans doute la plus grande boucherie de l'histoire de France. 

Mon mot d'accueil à la cérémonie de ce jour portera sur la victoire signée ce 11 novembre 1918 mais qui n'a pas la même résonnance pour nos départements annexés depuis 1871. Celle-ci sonne plutôt comme une libération ce qui engendre des sentiments mitigés dans notre mémoire collective d'Alsaciens-Mosellans. 

Mais bon, je ne vais pas refaire l'histoire. 

Vous pouvez aussi aller à la messe ou au bistrot… C'est selon !

Semaine de l'armistice 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:06

Bonjour et bon lundi sans soleil, les Dob's Gros bizou

Tu as raison, SNab, journée de recueillement...
Mais la messe, c'est plutôt le dimanche! Semaine de l'armistice 363774
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:22

Hello les bons soldats levés dès l'aube !

La ballade va se faire dans la brume je n'aime pas trop ça !

La boucherie oui!

Quand je pense qu'ils y allaient la fleur au fusil ! Semaine de l'armistice 65770

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:05

Ici rien, j'irai commémorer les feuilles mortes faire de mirux

Toujours l'été Tsigane (c'est comme k'on dit ici) encore des douces températures et des belles couleurs
Hello!

Bon 11 novembre. honneur aux poilus la bise aux autres Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:43

Semaine de l'armistice 363774
Bizzzzzes aux poilus... honneur aux autres....
Hello!
Ce lundi déguisé en dimanche... quelle drôle d'idée....
Je trouve qu'on en fait beaucoup pour célébrer un évènement dont nous devrions avoir honte... la guerre... la guerre... la guerre... pour en arriver où aujourd'hui? Mais... ce sont toujours des pauvres cons qui ne se connaissent pas qui vont s'entretuer... au profit de gens qui se connaissent très bien et qui bouffent ensemble...
De toutes façons... maintenant on les compte un par un les morts.. y a un progrès... avant on ne pouvait pas... il y en avait trop...
Méditatif
Alors salut les copains... et buvez un canon.. pour le souvenir.. St Nab... ne prends pas froid... çà ferait une victime de +++

Semaine de l'armistice 426684
Semaine de l'armistice 900991 Semaine de l'armistice 900991 Semaine de l'armistice 900991
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:21

Mon discours a fait son effet. Plusieurs participants sont venus me dire qu'ils avaient apprécié ces mots qui sortent de l'ordinaire et du convenu.

Semaine de l'armistice 57476

Mimi, ce n'est pas la guerre que l'on honore le 11 novembre, ce sont toutes les victimes civiles et militaires, mutilés, blessés, gazés, disparus, veuves et orphelins. Ce n'est pas la même chose.
Pour ce qui est de la guerre, ce sont les militaires qui la font, mais ce sont les politiques qui la décident.
Revenir en haut Aller en bas
Solaire

Solaire


Age : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:26

bonjour les cop's

oui moi aussi pensées aux Poilus, aux Gueules cassées, à tous ceux qui ont eu leur vie brisée et aussi à leur familles

Si ces commémorations pouvaient au moins servir à éviter d'autres guerres ..

mais c'est de l'utopie .. y'aura toujours un gros con qui a des envies de pouvoir et de puissance plus gros que lui ..

En attendant une météo de 11 novembre - le soleil a du mal à percer ..

Semaine de l'armistice Lundi_10

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:10

L'histoire du jour :

Vers midi, installée devant mon ordi, je m'apprêtais à manger des œufs durs. Je secoue le flacon de mayonnaise, et avec ma douceur habituelle, tout se met à trembler ! Mon bureau, l'ordi, le fauteuil... et en même temps 'broummmm".

Mais que je suis sauvage, me dis-je in petto et en croquant mes œufs.

Sitôt finis, je reçois le message d'une copine qui me demande si j'ai senti...

Senti quoi ?

Ben... y a eu un tremblement de terre, 5,1 sur l'échelle de pauvre Terre, l'épicentre est à côté de Montélimar !

Ah !

Du coup, j'ai pas osé dire que j'avais secoué le flacon de mayonnaise ! J'voudrais pas qu'on m'accuse ! Semaine de l'armistice 895802
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:37

C'est tout le drame de ta vie Miolo… Tu ne sens pas ta force.

Il parait même que des voisins ont signalé à la gendarmerie que des cailloux tombaient chez eux. D'après les études balistiques effectuées sur place, le départ se situerait à plus de trois kilomètres et place ta maison à l'épicentre du phénomène.
Les gendarmes sont à la recherche d'une catapulte.
Fais gaffe quand même Miolo !

Semaine de l'armistice 363774
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:44

Miolo, dorénavant tu supprimés la mayonnaise. Y'a trop de risques ! Semaine de l'armistice 576707

Ceci dit ça devait quand même bien secouer 😁
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeMar 12 Nov - 1:51

Monsieur chat est de sortie. J'attends son retour et je vais me coucher.
En attendant, je fais une ronde de sécurité dans les couloirs de Dobri.

Semaine de l'armistice 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:44

Bonjour et bon mardi 12/11, les Dob's Gros bizou

Bonne fête aux Christian, j'en ai connu des pas triste, surtout au boulot!

Il parait que le prix de l'électricité va "exploser"!
Ils pourraient utiliser une autre expression, non? Semaine de l'armistice 363774

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:56

Salut !

Insomnie... donc sommeil maintenant.... vite, CC !

Le prix de l'électricité ? À vous couper le souffle ! (c'est mieux, là ? Semaine de l'armistice 363774 )

À plus... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:54

Tête dans le brouillard, pénible..

Bonne journée les Dobris:1d15:
,
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:03

Gros bizou
Salut les vioc's!! Çà va..? Ou vous faites aller...? Ici çà gaze... m'en fout je ne l'ai pas... (le gaz) juste l'électricité... c'est fou çà... rien qu'à "l'idée" de la fermeture de quelques centrales... l'électricité augmente... pas grave... on va revenir aux dynamos... et à la bougie...
Semaine de l'armistice 363774
Çà caille de jour en jour un peu plus... 5° cette nuit vers 1h... 10° maintenant et soleil et ciel bleu... mais c'est quand même peu 10°....
Semaine de l'armistice 59565
Bonne journée les petits... prenez soin de Vous!!
Cool
Semaine de l'armistice 900991 Semaine de l'armistice 900991 Semaine de l'armistice 900991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de l'armistice Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'armistice   Semaine de l'armistice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de l'armistice
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de je suis là pour une semaine !
» Semaine du 3 au 10 Mai
» semaine du 3 au 9
» semaine du 18 au 24/02
» semaine du 10 au 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Divers...