DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Semaine de la Toussaint

Aller en bas 
+5
miolo
tantaneu
lenz
Saint-Nabor
FormatG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor




Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:42

Salut les vioques et autres vieilleries et antiquités du même acabit  Gros bizou 

Ma chaudière a été réparée hier en matinée. Pas grand chose aux dires du technicien, un problème de faux contact. Pas de facture, l'engin ayant été entièrement révisé le 13 septembre. 

J'ai commandé une imprimante 3D (l'Afawisse UE30), la même que celle du club qui fonctionne bien. J'en ai même pris une deuxième pour Denis un autre membre du club. 
Livraison sous cinq jours ouvrés (normalement).

Belle moto Roxane. C'est effectivement une pièce de collection. En plus elle est en bon état. A la revente tu peux faire une petite plus value. Faut voir le marché des deux roues en ce moment. Il a plutôt tendance à stagner. 

Portez vous bien et n'oubliez pas vos prière à Dieu le père avec signe de croix et palabres obligatoires "Au non du pèze, du fric et du saint trafic"

Amen !

Semaine de la Toussaint - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:07

Salut vite fait, j'attends un ouvrier pour me faire poser des luminaires...

J'y verrai peut-être plus clair dans le tri des lardons... Semaine de la Toussaint - Page 2 363774

Bonne journée ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:26

Bon je vais aller m'a heter des lardons moi du coup.!

Obligée de sortir les chats n'ont plus rien à bouffer et nous pas beaucoup plus mais les chats va leur expliquer hein...

Temps bien rafraîchi, on y va tout doux mais on y va et j'ai pas envie Triste

Foutue heure d'hiver,. Il fait déjà nuit à cinq heure, c'est pas humain ça !

Bonne journée les Dobs3 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:18

Gros bizou
Bonjour les Dob's!
Beau temps 18°... j'ai dormi comme un ange... que demander de plus... :
Méditatif
Côté Chat... j'ai fait un deal avec un matou du voisinage... au début il venait sonner à ma porte... méaou... méaou... méaou... alors je lui ouvrais...
Il se plantait devant le frigo... et comme je n'avait que çà... je lui donnais de la crème... puis il allait dormir après des tas de câlins... puis il a dormi une nuit... puis une autre... et là j'ai compris qu'il s'incrustait... alors après les câlins je l'ai mis dehors pour qu'il aille dormir chez lui...
Maintenant il vient une fois ou deux par semaine... et il a tout compris...
Il vient... se frotte... demande sa crème... (depuis j'ai même acheté des croquettes..) mais il n'y a que la crème qui l'intéresse... on se fait des calins... il dort un peu... puis vers 22h30... il demande la porte...
OK
Et moi je dors peinarde!!
Dodo
Je vous souhaite ue belle et bonne journée...
Bizous
Semaine de la Toussaint - Page 2 900991 Semaine de la Toussaint - Page 2 900991 Semaine de la Toussaint - Page 2 900991
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:34

Contente que Snab ait à nouveau chaud aux pieds !

+6° ce matin à la ballade plus une petite pluie fine ...

on a mangé notre pain blanc !

Rentrée après les courses je vais pouvoir travailler un peu le piano , chouette !
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:13

Faut se rendre à l'évidence, manger dehors c'est fini pour cette année Triste
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:15

Je crois que tu as trouvé la solution idéale avec "ton" chat Mimi. Semaine de la Toussaint - Page 2 576707

Détrompe toi FG, cette 50 a la même taille qu'une 125.
Je m'imagine bien tracer sur les routes de campagne avec Lenz en croupe! Semaine de la Toussaint - Page 2 363774 Sûr, on ferait fureur !Mais bon, à part en ville, on ne risquerait pas d'excès de vitesse, elle ne doit pas dépasser les 70 km/h sur le plat.

En la vendant cela me fait mal au cœur. Je m'imaginais bien sur les petites routes de ma campagne. Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:38

Semaine de la Toussaint - Page 2 31833710

Roxane a encore fait une touche ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 13:15

La vache, j'ai pris un sacré coup de vieux là ! Semaine de la Toussaint - Page 2 11539

Mais je vois que tu ne suis pas loin derrière avec ta nouvelle conquête ! Semaine de la Toussaint - Page 2 363774

Semaine de la Toussaint - Page 2 Moto10
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:16

Semaine de la Toussaint - Page 2 363774
J'adooore! et je ne pouvais pas... ne pas vous le faire partager....



OK

Revenir en haut Aller en bas
Solaire

Solaire


Age : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:35

Salut les d jeunes

Arrivés en bourgogne je leverai mon verre de macon vire ce soir à votre santé

Ouf il ne pleut pas mais on a perdu des degrés - une bonne dizaine !

Amitiés et Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:02

Mimi… Trop bon ce truc !
J'adore l'humour de Cimes. Sans parler de la participation de Ferroni et de Bachelot. 
Excellent.

Semaine de la Toussaint - Page 2 11539 Semaine de la Toussaint - Page 2 11539
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:13

Rapporte nous une bonne bouteille au retour. On saura apprécier ! Semaine de la Toussaint - Page 2 576707
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 6:33

Alors Mimi, on pique des trucs sur mon mur FB? Semaine de la Toussaint - Page 2 363774
Tu as bien raison! Hello!

Les 50cm3, et même les 125, c'est trop dangereux, et quand on est passé près de la mort, ça calme!

Encore une journée de Toussaint, mais seulement sur la moitié nord! Semaine de la Toussaint - Page 2 11539

Bon 30 octobre, sorcières et sorciers! Semaine de la Toussaint - Page 2 435821

Ambiance...

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:47

Salut les fouilles archéologiques  Gros bizou 

Belle matinée lumineuse en Lothringer Orientale. 

Ce matin, j'ai RDV avec le chef du centre de secours des Sapeurs Pompiers pour préparer la commémoration patriotique de la Sainte Barbe. Cette cérémonie a été instituée en 2015 et c'est depuis devenue une tradition que de nous réunir chaque 4 décembre pour commémorer les S.P. morts en service commandé. 
Hier c'était le tour du président de l'association "Gluck Auf (*) " qui représente les mineurs dont une cérémonie identique se déroule également le 4 décembre au matin.  

NDR (*) Gluck Auf cette expression était employée par les mineurs d'Alsace Moselle lorsque l'équipe du fond remontante rencontrait l'équipe descendante. 
Littéralement cela signifie "A Dieu va !" ou "A la grâce de Dieu"  
Ici elle est employée comme "bonne chance" en référence aux risque encourus par les mineurs. Aujourd'hui encore, et malgré qu'il n'existe plus de mines en exploitation, les habitants des cités minières se saluent de cette manière lorsqu'ils se croisent. Une façon de perpétuer la tradition. 


Mais bon j'vous dit ça hein !


Semaine de la Toussaint - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:23

Gluck auf ! : " du bonheur sur vous"

Belle expression!

Chez moi ça a mal commencé ! Pan a été malade a 2h du matin  il a rendu et eu une zeuf du tonnerre !
Je pense que le bain prolongé dans la Bruche était de trop hier mais il n'était déjà pas bien avant ce qui trouble mon diagnostic.
Il a tout de même fait 12km ce matin mais va se reposer sous surveillance aujourd'hui; Je pense qu'il a de la fièvre.

Si Roxane me lit tu peux me filer des tuyaux ?

Sinon tout roule fraîchement ! bonne journée !

Semaine de la Toussaint - Page 2 32891410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Toussaint   Semaine de la Toussaint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Toussaint
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de la toussaint
» Vacances de Toussaint
» Semaine de je suis là pour une semaine !
» Semaine du 25 au 31 mai
» Semaine du 14 au 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit