DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez

Semaine que les cloches volent!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FormatG

Semaine que les cloches volent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:32

Bonjour et bon jeudi saint, les Dob's Gros bizou

Je n'ai pas assisté à la cène, la dernière grande bouffe des apôtres!...
Le lendemain, vous savez ce qui se passera!...
Cette année encore, les apôtres sont sauvés! Semaine que les cloches volent! - Page 2 576707

D'après la météo, c'est à Paris qu'il fera le plus chaud, aujourd'hui! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:53

Salut les tous  Gros bizou 

Miolo, je te laisses tes raideurs, j'ai assez avec les miennes.

Courses, marche et ensuite rien jusqu'à mardi. La course aux œufs çà sera quand mon petit-fils sera là. 

Semaine que les cloches volent! - Page 2 57476
perry

perry

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:43

Bonjour

Hier ce fut Meribel .. grand soleil.. chaud chaud.. fermeture des pistes ce 22 avril..

Aujourd'hui préparation d'un voyage à Vienne..
pour les autres voyage son verra plus tard

Bonne journée.. Gros bizou m'en vais sortir le scoot pour aller flaner en ville.. petit kawa chez Foliet ..super
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:56

Fraîcheur d'avril me caille les cils

Bonne journée les Franchki Gros bizou Gros bizou
http://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:11

Hé… Vous savez quoi ? Demain c'est férié en Alsace-Moselle !

Gros bizou
arouen

arouen

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:42

Et l'Alsace-Moselle an a beaucoup comme ça de plus que nous ? Semaine que les cloches volent! - Page 2 947814
Alors bon férié, mais ça vous fait quatre jours ! C'est beaucoup ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 947814
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:29

Oui, mais ils vont assister à tous les offices ! Hello! Oui oui, c'est comme ça, là-bas ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 736415
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:55

Les Suisses aussi sont fériés demain.
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:03

Oui mais eux, c'est normal ! Le temps qu'ils se préparent... Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:34

Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774 Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774

Surtout du côté de Lausanne Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:17

Méditatif Mince ! J'ai collé mon laïus sur le post de la photo du jour !

Personne pour m'engueuler ? Semaine que les cloches volent! - Page 2 11539 Gros bizou
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:32

On est en périodes d'indulgence mais n'y reviens pas !

Toujours un temps pas folichon, tant pis

Bonne journée les Souris Gros bizou
FormatG

FormatG

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:38

Salut, et bonne journée sans cloches! Gros bizou

Ah si! Le boss du MEDEF qui tient à reculer l'age du départ à la retraite à 64 ans...
J'y perds mon latin!...
C'est pas à 65 ans, qu'on a droit à la retraite pleine?
Ou bien j'ai manqué une mise à jour? Fada
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:01

Oui, t'as raté ! "la retraite pleine", ça dépend du nombre de trimestres de cotisation ! Évidemment, si t'as fait l'Ena, médecine et Droit du travail, ça reporte un peu l'échéance...

Dis donc, en passant, j'ai vu que tu ne m'as pas loupée sur le post "photo du jour" ! Tu prends la relève ? Semaine que les cloches volent! - Page 2 405495

Donne plutôt des nouvelles de Mimi au lieu de faire ton méchant ! Bizous
Roxane

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:12

Salut les Dobs !
Ca y est le jardin est déblayé, débroussaillé, les haies ont été complètement rabattues sauf un pied où une tourterelle a fait son nid.
Restera la palissade a installer dès que j'aurai l'aval de la mairie.
Et puis, après je commencerai mon potager.

V'là le nid. C'est plutôt précaire.

Semaine que les cloches volent! - Page 2 Nid_de11

Il y a aussi de magnifiques Bourgognes.

Semaine que les cloches volent! - Page 2 Escarg11

miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:31

Semaine que les cloches volent! - Page 2 576707 Ah ça ! Je ne savais pas que les tourterelles faisaient leur nid si bas ! Jamais vu ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 57476

Quant à ces p... d'escargots qui me bouffent tout, je les balance par-dessus le portail et les pies s'en régalent ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 701622
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:03

arouen a écrit:
Et l'Alsace-Moselle an a beaucoup comme ça de plus que nous ? Semaine que les cloches volent! - Page 2 947814
Alors bon férié, mais ça vous fait quatre jours ! C'est beaucoup ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 947814

Il y plein de chose que vous autres "Français de l'intérieur" vous n'avez pas. Ici certains aspects de la vie sont encore régies selon d'anciennes lois Allemandes conservées car aujourd'hui encore très en avance socialement. On appelle ça "le droit local".

C'est ainsi que bon nombres de domaines diffèrent des vôtres comme la sécurité sociale, la pêche, la chasse, les associations, le droit de succession, l'église etc... Même le code du travail présente des différences notables.

Régulièrement des enfoirés de politiques voudraient tirer les choses vers le bas et nous aligner sur le reste du territoire, mais les réactions sont si vives qu'ils y renoncent. 

Semaine que les cloches volent! - Page 2 57476
Roxane

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:32

Vous acceptez les immigrés normando-suisses ? Bizous
Roxane

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:37

miolo a écrit:
Semaine que les cloches volent! - Page 2 576707 Ah ça ! Je ne savais pas que les tourterelles faisaient leur nid si bas ! Jamais vu ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 57476

Quant à ces p... d'escargots qui me bouffent tout, je les balance par-dessus le portail et les pies s'en régalent ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 701622

Le nid se trouve à hauteur de ma tête. Au ras des pâquerettes donc ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774

Pour les Bourgognes, je vais gentiment les rapatrier dans les sous bois voisins.
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:18

Semaine que les cloches volent! - Page 2 238175 Pas contente ! J'aurais pas dû écouter le boucher : j'ai fait cuire mon cabri, ben pour 9, un demi-cabri, ça fait pas lourd ! Mince, c'est pas des Somaliens, mes petits ! Sont pas rassasiés en suçant un os ! (là, j'ai honte...).

Bon, comme je vais filer faire les courses (moins de monde du temps de midi), ben je vais acheter un gigot ! J'aurais bien voulu innover, moi ! Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774

Tiens, une idée géniale : je ne le ferai pas avec des flageolets ! Y en a, là-dedans, hein ? Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774
perry

perry

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:07

Mauvais jour pour aller à Genève : les suisses sont en vacances cause vendredi saint !..

Donc repos at home pour compulser la déclaration d'impôts obligatoire .. avec plusieurs pauses pour profiter du soleil..
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:47

Déclaration en ligne déjà faîte.
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:51

Semaine que les cloches volent! - Page 2 880968 Les Suisses sont petits... Tout le monde a compris l'astuce ? Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774 Ah oui, c'est vrai, maintenant... Semaine que les cloches volent! - Page 2 701622

Moi je n'ai pas touché terre, aujourd'hui, et ce n'est pas tout à fait fini... Mais je vais reprendre la bonne vieille méthode qui m'a donné la gloire lors de mes années-lycée : oh ! j'ai encore le temps... je ferai ça demain matin...

Paske là, je commence à en avoir assez ! Tout ce qui pouvait être préparé à l'avance a été fait, les Tupperware boîtes en plastique sont pleine de légumes pré-épluchés, de sauces, de crème anglaise.

J'ai léché le fond de tant de casseroles que ce soir, je me suis contentée d'un sandwich à l'omelette... Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774 Bon, c'est aussi parce que j'avais la flemme et qu'il fallait utiliser des blancs d'œufs... Semaine que les cloches volent! - Page 2 363774

Normalement, je devrais aller jouer au Scrabble avec une pote, mais j'ai le cerveau qui bouillonne, je ne tiens pas en place, et j'hésite : douche brûlante et rouillage devant la TV ou accès de courage et je file faire les deux derniers lits qui restent ? Méditatif

Bon ! Reufleuchissons : commençons par un café-clopes, et laissons venir... Gros bizou
Roxane

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:01

Douche froide plutôt... Semaine que les cloches volent! - Page 2 11539
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:13

J'aime pas l'eau froide ! D'ailleurs je n'en bois jamais... Semaine que les cloches volent! - Page 2 426684
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:37

Quelle vie trépidante vous avez !

Gros bizou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 2 Icon_minitime

Semaine que les cloches volent!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant