DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Monastère de Rila

Aller en bas 
+3
Chris-maria
perry
Tantane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:18

Monastère de Rila Dscn9021

Le monastère de Rila (en bulgare Рилски Манастир, Rilski Manastir) fut fondé au Xe siècle par saint Jean de Rila, un ermite canonisé par l'Église orthodoxe. Il est situé dans les montagnes de Rila en Bulgarie, en un lieu spectaculaire dans les gorges de la rivière Rilski.

Ses logements pour ascètes et ses caveaux devinrent des lieux sacrés et furent transformés en un complexe monastique qui joua un rôle important dans la vie sociale et spirituelle de la Bulgarie médiévale. Partiellement détruit au début du XIXe siècle, le complexe fut rebâti entre 1834 et 1862, les bâtiments ayant échappé aux incendies ayant été préservés.
Les cloîtres autour de la cour centrale (gauche), et la tour médiévale (centre), la partie la plus ancienne du monastère de Rila

Le monument est caractéristique de la Renaissance bulgare (XVIIIe et XIXe siècles) et symbolise la prise de conscience des Slaves de leur identité culturelle après des siècles d'occupation ottomane. Le monastère de Rila est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.
(wikipedia)

C'est un endroit magnifique et prenant et toujours en activité, niché au creux d'une vallée, il faut y aller tôt le matin pour éviter les flots de touristes mais ça vaut vraiment la peine, quelques photos pour vous faire envie :


Le monastère est à 1100 mètres d'altitude, au fond un des plus hauts sommets culmine à près de 3000 mètres

Monastère de Rila Dscn9010

La chapelle : on ne peut pas photographier l'intérieur, tout est en argent et en icones dorées, somptueux !

Monastère de Rila Dscn9011

https://i.servimg.com/u/f74/09/04/93/44/dscn9012.jpg

Monastère de Rila Dscn9013

La voute à l'entrée de la chapelle , admirez !

Monastère de Rila Dscn9015

J'ai été emballée par les encorbellements et les voutes

Monastère de Rila Dscn9016

Monastère de Rila Dscn9017

Monastère de Rila Dscn9019

Et pour terminer, les chevaux en liberté sur la route qui mène au monastère, j'adore, c'est ça la Bulgarie !!

Monastère de Rila Dscn9020
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:23



superbe Gros bizou

et en plus photos bien réussies

ça donne envie d'y aller.. pourquoi pas !..

le style rappelle (de loin) le style florentin de la même époque .. étonnant..
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:27

encore un beau reportage! Tres beau monastère ... Monastère de Rila 576707
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:31

Bizous Magnifique! Çà donne envie d'être none! Gros bizou :85: Monastère de Rila 736415
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:41

Mimi a écrit:
Bizous Magnifique! Çà donne envie d'être none! Gros bizou :85: Monastère de Rila 736415


Il n'est jamais trop tard ......... bon mais là c'est rapé, c'est des moines, pas des nones !!!! Monastère de Rila 214717 Monastère de Rila 214717 Monastère de Rila 214717
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:01

Monastère de Rila 214717 Pas grave!!! Bizous Monastère de Rila 11539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:30

Vraiment magnifique la Bulgarie .... et si peu médiatisé en plus .... c'est tant mieux ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:06

C'est vrai que la Bulgarie est carrément ignorée des médias français ou seulement pour parler des travailleurs illégaux ou des prostituées ou des trafiquants de drogue et pourtant il y a tellement de choses à dire et à voir !
Revenir en haut Aller en bas
rainetteverte

rainetteverte


Age : 52
Date d'inscription : 18/09/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:16

c'est fabuleux ce lieux ... tes photos sont extras tantane et cela me donne envie de voyager ..je découvre la Bulgarie. Monastère de Rila 576707
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:39

Mimi a écrit:
Bizous Magnifique! Çà donne envie d'être none! Gros bizou :85: Monastère de Rila 736415

Si toi tu te fais none, moi je me fais curé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:08

Monastère de Rila 214717 Allez... chiche!!! Moi je fais Sœur Emmanuelle et toi l'Abbé Pierre... Monastère de Rila 214717 de joyeux lurons ces deux-là... Gros bizou Monastère de Rila 11539
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:42

Saint-Nabor a écrit:
Mimi a écrit:
Bizous Magnifique! Çà donne envie d'être none! Gros bizou :85: Monastère de Rila 736415

Si toi tu te fais none, moi je me fais curé !!!



à quoi ça tient une vocation .......... Monastère de Rila 214717 Monastère de Rila 214717 Monastère de Rila 214717
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Ratka

Ratka


Age : 71
Date d'inscription : 18/07/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:35

Merci Tantanne Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou j'attendais ces photos avec impatience, effectivement cet endroit fera parti de mon prochain périple.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:22

Ratka a écrit:
Merci Tantanne Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou j'attendais ces photos avec impatience, effectivement cet endroit fera parti de mon prochain périple.



le rate pas surtout !!! et on mange super bien au restaurant au bord de la rivière en repartant du Monastère !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:28

Monastère de Rila 96083 Monastère de Rila 841526 Monastère de Rila 96083 Monastère de Rila 841526 Monastère de Rila 238175 Monastère de Rila 96083 Monastère de Rila 841526 Monastère de Rila 238175 TOUTES MES PHOTOS ONT DISPARUES !!!!!!!!!!!!!! Monastère de Rila 238175 Monastère de Rila 238175 Monastère de Rila 238175
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Monastère de Rila Empty
MessageSujet: Re: Monastère de Rila   Monastère de Rila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monastère de Rila
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monastère de Shipka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: PHOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit