DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Semaine de la Sainte Thècle .

Aller en bas 
+2
FormatG
Saint-Nabor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lenz




Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:55

Ouais , il suffit de parler de miches!  Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 363774

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Gif-humour-IJ5MumxIKj
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:25

Sure…  les jachère peuvent pas comprendre !

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 363774
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:15

Là, c'est un temps à lézarder au soleil, ou siestouner à l'ombre des muriers...
Un petit SOM, quoi... Méditatif

On a été Carroufer, suis content, j'ai fait marrer une ménagère de plus de 60 ans!
Juste en zigzagant avec mon caddy, et en sifflotant!
Ben oui, tester ses sonotones en public, c'est utile! Hello!

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:57

FromaG s'amuse comme un gamin et fait rire les vioques. 

Je n'ai pas perdu mon après-midi non plus. Je vous avais parlé de mon chariot à onglet sur ma scie Titan qui n'était pas d'équerre. Pour voir exactement où j'en étais avec  ma marge d'erreur rien ne vaut un bon essai sur pièce.

J'ai donc scié un morceau de latte de 200 mm de long sur 10 mm d'épaisseur. Je parle en millimètres parce que c'est plus facile à comprendre. Ca c'est pour les bas du plafond.

Après mesures j'avais en haut 10.5 mm et en bas 10.18 mm soit une différence de 0.32 mm. Reporté 4 fois j'ai donc sur la longueur de mon essai 0.32 mm de différence lesquelles divisés par 4 = 0.08 mm d'erreur sur 200 mm... INTOLERABLE !!!!
Ca va vous suivez jusque là ? J'en vois qui ont l'air perdu. 

Sachant que mes vis de réglage ont un écartement de 600 mm il faut :
(0.08 / 200) *600 = ce qui me donne je vous l'donne en mille Emile un réglage de 0.24 mm vers le haut puisqu'il s'agit d'un angle ouvert. Si nous étions dans le cadre d'un angle fermé on aurait alors 0.24 mm vers le bas. Benette qu'est-ce que c'est que ce regard d'ahurie ? Miolo cesse de rigoler et écoute la suite !


J'ai donc réglé mes vis avec cette petite différence. Nouvel essai et j'obtiens au final une erreur de 0.01 mm sur 200 mm. Je crois qu'on aura pas mieux. 
Lenz pas la peine de prendre des notes je distriburai une polycopie à l'issue du cours.

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 57476 Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 57476 Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:41

Alors là, je suis scié, SNab! OK

Bravo! Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 576707
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:17

Méditatif Ouais, d'accord, mais sur un placard de 20 mètres (2000 mmm), ça ne va pas être facile à rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:33

Je n'ai pas utilisé mon chariot à onglet pour faire mon placard. J'ai préféré faire un assemblage à mi-bois avec un épaulement. C'est plus costaud et ça maintient l'équerrage. 
Enfin su tu avais suivi les cours au lieu de bavarder avec ta voisine Tantane tu aurais vu que le placard a été conçu en deux parties justement pour éviter le porte à faux. 

Gros bizou Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 11539 Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:36

Bon, ben moi, suis pas d'équerre!
Je repasserai...

Bises du Dredy Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:27

Moi je suis décentrée ! Je pige niet å ça qui dit le roi du placard ! Méditatif

Fais beau, all Is in order

Bonne journée les Dobris Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:39

Salut ! J'ai un décalage permanent. Alors je tape à droite, je tape à gauche, mais rien n'y fait ! Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 363774 Quel chantier !

Bonne journée, et faites attention aux accidents du travail ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:15

De la haute précision le Snab!  Méditatif

La marquise ne doit pas s'ennuyer !  Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:53

Méditatif Ah bon, tu crois que... Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 65770 .......... Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 530139
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:42

Rien du tout !  Dodo précision est mère de sûreté !   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 530139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:15

Saint-Nabor a écrit:
FromaG s'amuse comme un gamin et fait rire les vioques. 

Je n'ai pas perdu mon après-midi non plus. Je vous avais parlé de mon chariot à onglet sur ma scie Titan qui n'était pas d'équerre. Pour voir exactement où j'en étais avec  ma marge d'erreur rien ne vaut un bon essai sur pièce.

J'ai donc scié un morceau de latte de 200 mm de long sur 10 mm d'épaisseur. Je parle en millimètres parce que c'est plus facile à comprendre. Ca c'est pour les bas du plafond. hé ça va … hein … bas de plafond toi meme

Après mesures j'avais en haut 10.5 mm et en bas 10.18 mm soit une différence de 0.32 mm. ben merde alors , si je me doutais !

Reporté 4 fois j'ai donc sur la longueur de mon essai 0.32 mm de différence lesquelles divisés par 4 = 0.08 mm d'erreur sur 200 mm... INTOLERABLE !!!! ah ouai vu comme ça , ça fait désordre 

Ca va vous suivez jusque là ? J'en vois qui ont l'air perdu. heu ... non non … pas du tout  J'la ferme

Sachant que mes vis de réglage ont un écartement de 600 mm il faut : (c'est quoi ces cochonneries … reste correct quand meme)
(0.08 / 200) *600 = ce qui me donne je vous l'donne en mille Emile un réglage de 0.24 mm vers le haut puisqu'il s'agit d'un angle ouvert.

Si nous étions dans le cadre d'un angle fermé on aurait alors 0.24 mm vers le bas. 
ouai mais bon ,on n'est pas dans un angle fermé , c'est clair ?  alors je vois pas pourquoi tu t'emmerdes … et pi , 0,24 mm vers le bas ...c'est pas bezef quand meme …  

Benette qu'est-ce que c'est que ce regard d'ahurie ? quoi ? regard ahurie ? Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 238175   nomais ho ! tu en veux des coups de lattes  (et celles , je te garantie qu'elles seront d'équerre )
...
Miolo cesse de rigoler et écoute la suite !

Miolo y' a longtemps qu'on ne lui la fait plus le coup de la scie sauteuse ...

J'ai donc réglé mes vis avec cette petite différence.
si tu veux mon avis , tu fais ce que tu veux avec tes vis , ta vie secrete ne nous concerne pas 
Nouvel essai et j'obtiens au final une erreur de 0.01 mm sur 200 mm.  t Méditatif t'es sur ? - 

Je crois qu'on aura pas mieux.   si , chez Ikea  peut etre   Orage

Lenz pas la peine de prendre des notes je distriburai une polycopie à l'issue du cours.   c'est c'la ... Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 301654



Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 900991  PUNAISE VOUS AUSSI CE SOIR VOUS AVEZ CETTE IMPRESSION D'ETRE MOINS CON ?


Dernière édition par Benette le Sam 29 Sep - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:20

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 214717 Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 530139 Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 530139 Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 530139

Ah après ça y va moins la ramener l'écarteur de ses vices Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:36

Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 363774 Oh la la ! Quand not'Benette sort le niveau et le fil à plomb, ça remue dans la gamatte ! Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 363774

Bon... salut à tous ! J'émerge tardivement, café-clopes, toussa, état des lieux national dans la Presse, planification de l'emploi du temps...

Mon cerveau n'est plus aussi efficace : obnubilée par l'anniversaire à venir de ma dernière Fifille (35 ans Triste ), j'avais oublié que j'avais accepté de " monter " à Lyon une semaine, pour garder mes dernières PF pendant un stage parisien de leur mère. Affolement de PF2, recadrage de l'emploi du temps, coeur pur et oeil innocent.

J'vous jure, ces jeunes, un rien les chamboule ! Hello!

J'vais aller me faire des tartines, tiens ! Je manque peut-être de sucre... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Thècle .   Semaine de la Sainte Thècle . - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Sainte Thècle .
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de Sainte Louise
» Semaine de Sainte Raïssa
» Semaine de la Sainte Barbara
» Semaine de la Sainte Bernadette
» Semaine de Sainte Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit