DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cache ta joie Nizou ?????

Aller en bas 
+5
Doudou2
miolo
Tantane
lenz
Saint-Nabor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin



Date d'inscription : 27/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 6:18

Mais non, ce n'est pas un instrument de torture ! cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Image158
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 7:17

Une machine à écrire la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 7:33

Méditatif Un éolotranscripteur ? cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:21

Un bouzineur spatio temporel ?

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:50

Méditatif Méditatif Méditatif

si mes restes d'espagnol sont bons :  NE PAS TOUCHER svp


je risque pas , j'aurais trop peur de me faire mal cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774

et si mon anglais est toujours bon aussi ça pourrait etre un extrait du '' Messie '' de Haendel

mais bon , j'dis ça
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:40

Pas de l'espagnol ! Du portugais, peut-être ? Si c'est le Messie, il semble avoir perdu quelques clous ! cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 11:09

c'est du Catalan
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 11:38

Il s'agit d'une machine à écrire permettant de réaliser des partitions de musique. Cette machine se trouve exposée au musée de Figueras (Espagne) dont Pere et Marguerite Padrosa en sont les conservateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:59

... dommage, on a donc fini de rêver !!!
Gros bizou mes Dobrichoux, genoux, cailloux, ripoux,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:20

Et bin voila cache ta joie Nizou ????? - Page 59 576707

Punaise St Nab' tu es le Mme Larousse du Forum, le Vicky Pedia dobrisien.

Êt tu peut donner une date pour cet instrument curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:21

ah, mais ça fait quand même rêver !

J'en avais jamais vu !

Impressionnant ! ( c'est le cas d le dire ! ) cache ta joie Nizou ????? - Page 59 576707 Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:47

La première machine a écrire aurait été inventée en 1714 par un premier brevet accordé à l'Anglais Henry Mill.

Elle a été utilisée jusqu'à la fin du XIXe siècle, notamment par les dactylographes, puis a commencé à disparaître avec l'apparition des machines à mémoire électronique, qui préfigurent le déclin et le remplacement par l'ordinateur.

On peut considérer que cette machine servant à dactylographier des partitions de musiques est postérieure à 1850 date de l'invention du ruban encreur. Selon toute vraisemblance elle doit dater du début des années 1900 compte tenu de la présence de vis à tête ronde qui n'étaient pas utilisées avant cette période. Seules les vis plate à tête fraisée étaient en usage (Elles provenaient en fait des mécanismes d'horlogerie dont s'inspire la fabrication des machines à écrire).

Voilà... Sinon, je n'ai pas d'autre information sur une date plus précise.

Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeDim 21 Mai - 6:46

ce soir j'attendais Miolo, j'avais apporté du lilas, ce soir j'attendais Miolo mais Miolo elle viendra pas ...

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Image159 cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:38

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 11539 cache ta joie Nizou ????? - Page 59 11539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:51

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 363774 ouh la ... T'as raison, elle a la tronche en vrac Miolo ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitimeDim 21 Mai - 9:40

avec une haleine de lama !

cache ta joie Nizou ????? - Page 59 57476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cache ta joie Nizou ?????
Revenir en haut 
Page 59 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache ta joie Nizou ?????
» cache ta joie Nizou ?????
» cache ta joie Nizou ?????
» Nizou ?
» pour Nizou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BIENVENUE :: L'endroit est agréable-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit