DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vive la Banque !..

Aller en bas 
+3
miolo
O'Doudou Didon
perry
7 participants
AuteurMessage
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:44

..de la décrépitude des relations humaines !!..

ou

là, ça c'est vraiment un truc à faire.. et en toute légalité


un peu long à lire.. mais vaut le coup !..




Lettre d'une vieille dame à sa banque

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d' avoir refusé le chèque qui m' aurait permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l' arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l' admettre, n' a cours que depuis 26 ans.

Il me faut d' ailleurs vous féliciter d' avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.
Ma gratitude est d' autant plus grande que cet incident m' a incitée à revoir la gestion de mes finances - après tout, je n' ai QUE ÇA à faire.

A partir d' aujourd'hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 € ; je déposerai aussi des espèces (1 €) et demanderai un reçu. Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque. A ce propos, veuillez m' envoyer immédiatement cent (100) chéquiers.
Comme il m' arrive d' OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu 'il s' agirait d' une faute de votre part. Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.

Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.
Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n' est jamais assez prudent.

TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".

Dorénavant, si vous me téléphonez vous entendrez " appuyez sur la touche étoile de votre téléphone" Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues) Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :
taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi
taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement
taper 3 pour me laisser un message
taper 4 pour me parler
taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer

ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule :
"Le petit bonhomme en mousse".

Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, et vous dis donc A DEMAIN.

Respectueusement,
Mme M.I.

« C' est pas qu' on est chiants, on est retraités ! »

Bonne journée quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:10

vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707
Tiens j'ai des pièces jaunes qui traînent vais aller lui en filer 5 tous les jours à mettre sur mon compte vive la Banque !.. 363774 vive la Banque !.. 363774 - à ma banque qui me pique toutes les années comme à vous des frais alors que déjà elle se gave sur les comptes de dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:12

oui, c'est pas mal! dommage, je la connais depuis longtemps, et je pense même qu'elle est déjà parue sur ce merveilleux forum! Orage

Mais t'as bien fait quand même! avec les vieux, soit ils sont sourds ( surtout les mecs, va savoir pourquoi ) soit ils n'impriment pas... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:27

miolo a écrit:
oui, c'est pas mal! dommage, je la connais depuis longtemps, et je pense même qu'elle est déjà parue sur ce merveilleux forum! Orage


m'en fout !.. na !..
de toute façon la 2ème fois n'est jamais comme la 1ère.. vive la Banque !.. 363774

(ça c'est un coup à se faire tirer la tresse !.. Gros bizou )
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:04

Méditatif jamais lu çà non non m'en serais souvenue, j'ai une dent contre les banquiers, voire un dentier complet.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:10

Doudou, tu peux me dire en quelle année on est? quelle saison? qui est le président de la république? tu te rappelles ta date de naissance? combien as-tu de petits-enfants? leurs prénoms? vive la Banque !.. 11539

En tout cas, moi, je me rappelle bien les entretiens de détection de la maladie d'Alzheimer! Orage


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:31

vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707 vive la Banque !.. 576707
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:42

moi mon banquier je l'enc.......
vive la Banque !.. 11539 vive la Banque !.. 11539 vive la Banque !.. 11539 vive la Banque !.. 11539
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:00

Alacasa a écrit:
moi mon banquier je l'enc.......
vive la Banque !.. 11539 vive la Banque !.. 11539 vive la Banque !.. 11539 vive la Banque !.. 11539

Même pas vrai, je l'ai vu et il m'a dit "Alacasa...pffff...des promesses toujours des promesses"

:Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:55

Alacasa et ses fantasmes ! vive la Banque !.. 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:13

miolo a écrit:
Doudou, tu peux me dire en quelle année on est? quelle saison? qui est le président de la république? tu te rappelles ta date de naissance? combien as-tu de petits-enfants? leurs prénoms? vive la Banque !.. 11539
En tout cas, moi, je me rappelle bien les entretiens de détection de la maladie d'Alzheimer! Orage

c'es Méditatif vive la Banque !.. 530139 vive la Banque !.. 530139 t qui doudou ????
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:54

O'Doudou Didon a écrit:
miolo a écrit:
Doudou, tu peux me dire en quelle année on est? quelle saison? qui est le président de la république? tu te rappelles ta date de naissance? combien as-tu de petits-enfants? leurs prénoms? vive la Banque !.. 11539
En tout cas, moi, je me rappelle bien les entretiens de détection de la maladie d'Alzheimer! Orage

c'es Méditatif vive la Banque !.. 530139 vive la Banque !.. 530139 t qui doudou ????

Fada Fada Fada
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:08

Pourquoi prévenir avant de faire une blague?
Z'ont aucun sens de l'humour les banquiers vive la Banque !.. 363774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la Banque !.. Empty
MessageSujet: Re: vive la Banque !..   vive la Banque !.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la Banque !..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la banque postale !
» Problemes avec votre banque ?
» Vive la CAF !!!
» Vive la loi !...
» vive la Wii !!!..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit