DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que la lumière soit!...

Aller en bas 
+3
tantaneu
Saint-Nabor
miolo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:48

Suis en rogne! l'ampoule du plafonnier du salon étant morte, je suis allée en acheter une autre; bien sûr, je sais qu'il n'y a plus d'ampoules à incandescence, j'ai épuisé les stocks des vieilles drogueries du coin. Donc, j'ai opté ( façon de parler, puisque je n'ai aucun choix! ) pour une ampoule à LED...rentrée à la maison, je l'installe et QUOI? Que la lumière soit!... 947814 on n'y voit rien!...obligée d'allumer aussi les appliques murales ! tout ça pour un prix défiant toute concurrence, et un intérêt écolo qui reste à prouver, et qui est de + en + contesté! MEEEEEEEEEERDE! Que la lumière soit!... 301654 Que la lumière soit!... 895802
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:55

Les ampoules à LED n'ont pas une luminosité inférieure aux autres ampoules, c'est juste qu'il s'agit d'un éclairage plus doux (dit à tort parfois lumière bleue).

Par exemple une "sirius" dernière génération donnée pour équivalence à une ampoule à filament de 45w montre qu'elle est un peu superieur à une 40W et ce pour une conso de 5w au depart qui tombe à 4.5W quand elle est chaude.

Et c'est une lumiosité plus chaude.

J'observe par ailleurs que les mesures effectuées par des électriciens mettent en évidence une certaine difficulté pour effectuer des mesures comparatives impartiales du fait que les ampoules à LED émettent une luminosité beaucoup plus concerntrée que les ampoules à filaments (lumière jaune) ou que les ampoules dites basse consommation (lumière blanche après quelques minutes de chauffe).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:01

Que la lumière soit!... 363774 cause bien le Lux Eternam St Nab'
mais on n'y voit pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:19

Que la lumière soit!... 11539 Que la lumière soit!... 11539 Hello! oui, c'est ce que je pensais! Que la lumière soit!... 363774 j'm'en fous de la luminosité, j'veux juste y voir! Que la lumière soit!... 841526
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:10

Achète des lunettes...Parce que femme à lunettes...

Que la lumière soit!... 57476 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:43

Que la lumière soit!... 238175 j'ai DEJA des lunettes!...et t'en penses ce que tu veux... Que la lumière soit!... 900991 Que la lumière soit!... 405495
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:50

le monsieur y dit que les ampoules à laides ça éclaire pas, le Led c'est bien pour les guirlandes comme j'ai chez moi, pour le nez clairage faut acheter des ampoules fluo-compactes qui sont basse-consommation et qui éclairent correctement Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:05

... j'ai bien noté l'avis du professionnel, Gros bizou >>>> des fluos compactes, parce que mi aussi çà me gonfle de me faire manipuler comme çà !! Que la lumière soit!... 947814 Que la lumière soit!... 947814 Que la lumière soit!... 947814 j'ai encore des ampoules à incan- indécence en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:52



.. et la bougie !!

vous avez pensé à la bougie ??

ça peut éclairer et avoir d'autres usages.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:34

Pfff! la bougie! m'enfin, Perry, ça fait bien longtemps qu'on y a pensé pour se dépanner! d'ailleurs, j'en ai tout un stock! Que la lumière soit!... 11539 Que la lumière soit!... 11539

Merci au Monsieur du conseil!...je note, et je rendrai compte Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:44

Faut reconnaître qu'en matière d'ampoules, vous n'êtes pas des lumières.

Oui...Je sais elle est facile...Mais bon, homme à lunette..homme...


Gros bizou Que la lumière soit!... 57476 Que la lumière soit!... 11539 Que la lumière soit!... 214717
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:47

Que la lumière soit!... 238175 continue comme ça, toi, et tu vas te faire allumer!...espèce de fluo-compact! Que la lumière soit!... 880968 Que la lumière soit!... 895802
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:42

J'aime assez souffler sur la flamme !

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:34

Korek Perry, mais certaines ont le feu au cul !

Que la lumière soit!... Chto-topopazamerzla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que la lumière soit!... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit!...   Que la lumière soit!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la lumière soit!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que la lumière soit !
» Lumière sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Défouloir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit