DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 photos alakon

Aller en bas 
+7
Doudou2
tantaneu
Saint-Nabor
miolo
O'Doudou Didon
Tantane
perry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin



Date d'inscription : 27/06/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 6:57

C.est beau !Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 7:07

Ha vi... C'est vraiment beau et une ballade sur le lac me plairait bien.

photos alakon - Page 30 576707 
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:23

photos alakon - Page 30 363774 me souviens d'une sortie en lac (!!)  pour faire plaisir à mes petits enfants - z'ont râlé tout le long, fait chaud, y'a du vent et le comble, ma petite fille qui me dit : pfffff, y'a même pas de vagues sur ton lac mamie.Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:24

l'abbaye se visite, faut vérifier les jours d'ouverture, pas se faire piéger.Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:39

OK c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:00

Benette a écrit:
yesss , j'y  pensais
je vais me renseigner si il y a encore des bateaux ...
la ballade sur le lac est superbe et j'avoue que je n'ai jamais visité Hautecombe....
Je l'ai visitée une dizaine de fois..ai même assisté à la messe très spéciale de la communauté du chemin Neuf.. visite avec audiophone payante mais bien faite... visiter la Grange Batelière qui en vaut la peine..

J'y retourne toujours avec grand plaisir..

pas besoin de bateau pour y aller : prendre la route qui mène à la Chapelle du Mont du Chat : on a une super vue sur le lac.. puis retour en finissant le tour du lac via Chanaz, Brison, Aix.. super ballade..;
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:06

Doudou2 a écrit:
photos alakon - Page 30 363774 me souviens d'une sortie en lac (!!)  pour faire plaisir à mes petits enfants - z'ont râlé tout le long, fait chaud, y'a du vent et le comble, ma petite fille qui me dit : pfffff, y'a même pas de vagues sur ton lac mamie.Méditatif
Des baffes que je te dis... Des baffes !

photos alakon - Page 30 11539 
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:36

photos alakon - Page 30 363774 Gros bizou quand on est à Ontex au-dessus de l'abbaye Perry, à la jumelle c'est un régal, on a le plan entier sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:54

si y' a des vagues sur le lac parfois ...

j'ai aussi assisté à une tempete en hiver assez impressionnante ...
photos alakon - Page 30 36106310

Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:31

Hello! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:17

Des vagues ça !!!!!

Mais tu n'es jamais allez en haute mer Benette pour voir de vraies vagues !

photos alakon - Page 30 363774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:45

c'estpas la mer (ça c'est mon coté breton qui cause )
je sais ce que c'est que la mer en colere ...
mais un lac de montagne ... quand ça bouge , ça fait drole ...

et pi fait moi penser à te raconter la legende du Chat qui terrorisait la region et  qui est tombé dans le lac en perdant une dent  ....

des fois , au milieu du lac ,il y a des tourbillons et des droles de frémissements ...
c'est le chat qui se herisse

photos alakon - Page 30 La_den10

L'histoire, colportée au fil des siècles. Se déroule sur la rive Ouest du lac : La Dent du Chat (1390). Unique aspérité de la Chaine de l'Épine, doit son nom a une légende.
De Peur de rentrer bredouille, un pécheur fit voeu de rejeter à l'eau le premier poisson pêché. La journée fut fructueuse.
Il oublia sa promesse ! A la dernière prise, il ramena dans ses filets un chaton.
En grandissant, ce dernier se transforma en monstre feroce, croqua la famille du pécheur et s'installa dans la montagne. où il faisait régner la terreur.
Passant par là, un valeureux soldat fit feu sur l'horrible animal, qui disparut dans le lac. Seule, une des canines (la Dent du Chat) est restée au sommet de la montagne.
De nos jours. Le Chat exprime encore son courroux en faisant le gros dos, il se herisse provoquant de brusques tempêtes sur le Lac du Bourget.


photos alakon - Page 30 Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:43

voué, et quand "la traverse" se lève, t'as plutôt intérêt à rentrer au foc en longeant la montagne, fissa-fissa:1d1: j'en connais qui se sont fichus une fameuse trouille il y a quelques années, enfin quelques lustres on dira:guus:
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:49

Punaise, ca fait peur !

photos alakon - Page 30 363774 
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:18

Nabichounet : un gage.photos alakon - Page 30 701622
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:00

Ok... Je le ferai plus.

Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos alakon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: photos alakon   photos alakon - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos alakon
Revenir en haut 
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos alakon
» photos alakon
» photos alakon - post non pollué...
» ALAKON 2
» PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: PHOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit