DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ah, manger au son du cor !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:30

et même pas au fond des bois, non en plein midi sur la place du village.

Comme tous les ans ici on fête la Madelon.

C'est une fête traditionnelle qui remonte au 15ème siècle. Elle avait pour but de faire se réunir tous les gens des hameaux de la commune et des villages alentour pour brasser un peu la population et éviter qu'il y ait trop de consanguinité, fréquente dans les vallées reculées. Egalement, Saint Bon étant une commune riche elle offrait la soupe aux nécessiteux.

Aujourd'hui on fait toujours la soupe dans un énorme chaudron de fromager et elle n'est plus gratuite mais c'est toujours l'occasion de rencontrer les gens du village, de papoter et de passer un bon moment ensemble au son du cor des Alpes et de l'accordéon.

Dans un coin perdu de montagne.......... Hello!



et puis aussi, on boit du génepi, et du bon !!!)



Ah, manger au son du cor !  DSCN1974
Ah, manger au son du cor !  Dscn1910Ah, manger au son du cor !  Dscn5110
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:13

l'an prochain je vais en vacances en juillet alors pour profiter de cette bonne soupe ... mais non! ce n'est que pour les gens du coin! mdr
De belles photos Tantane qui font envie! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:14

Chris-maria a écrit:
l'an prochain je vais en vacances en juillet alors pour profiter de cette bonne soupe ... mais non! ce n'est que pour les gens du coin! mdr
De belles photos Tantane qui font envie! Gros bizou

Non, tout le monde peut venir et les touristes adorent Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:08

moi, j'viendrai lutter contre la consanguinité!... Ah, manger au son du cor !  895802
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitimeLun 26 Juil - 6:51

miolo a écrit:
moi, j'viendrai lutter contre la consanguinité!... Ah, manger au son du cor !  895802


Ah, manger au son du cor !  214717 Ah, manger au son du cor !  214717 Ah, manger au son du cor !  214717 Ah, manger au son du cor !  214717
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:27

miolo a écrit:
moi, j'viendrai lutter contre la consanguinité!... Ah, manger au son du cor !  895802


C'est qu'il y en a des solides pour ce genre de combat, mais avant, je te prierai de bien te mettre d'accord avec moi, j'ai des vues sur certains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, manger au son du cor !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, manger au son du cor !    Ah, manger au son du cor !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, manger au son du cor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger .....
» Manger son pain blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit