DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les fées d'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:04

Les fées d’hiver


Il fait toujours beau dans les conte de Fées et jamais on ne se pose la question de savoir ce qu’elles font en hiver.

Elles hibernent comme les ours ? non ce serait dommage, c’est joli une fée, c'est délicat, on l’imagine mal enfermée dans une tanière sombre et froide à moins qu’elle ne soit éclairée par sa baguette magique ?

Ou alors elles se la pètent en stars boots et combinaisons étoilées dans des stations chics ? ça, ça m’étonnerait, c’est pas un lieu pour elles et puis elles pourraient perdre leur baguette magique dans la neige et elles se retrouveraient comme Cendrillon, non non, elles font sûrement quelque chose l’hiver.

On lit souvent qu’il faut alimenter les fées d’hiver, ça voudrait dire qu’elles sont dans des endroits où elles trouvent rien pour nourrir leurs jolies personnes ?

C’est très inquiétant, par ce qu’une fée d’hiver si on lui donne rien à manger ou n’importe quoi, genre par exemple des accidents de la route, des tremblements de terre ou des inondations, ça leur donne des maladies et après elles sont de mauvaise humeur et pour peu qu’il pleuve elles se transforment en sorcières et on tous sait de quoi elles sont capables les sorcières !

Alors si vous voyez des fées d’hiver, soyez aimables et attentionnés, proposez leur de la crème Mont Blanc au chocolat ou au café, je me suis laissé dire qu’elles adoraient ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:35

Et abreuvées au génépi c'est la félicité ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:41

Méditatif Et les fées des raies Alacasa? Tu connais? Les fées d'hiver 214717 Les fées d'hiver 214717 Les fées d'hiver 214717
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:26

oh ! i'm schoking !!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:55

... pour changer du génépi, j'ai fait du limoncello !!!! p'tain çà saoule ce truc !!! (normal bécasse ake ce que tu as mis dedans). :Mm49: :Mm49:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:20

Méditatif Comment tu fais çà O'Doudou? Espique... Hello! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:30

:Mm47: :Mm47: :Mm47: :Mm47:
vlà la recette (testée)!!:
6 citrons bio
250 gr de sucre
500 ml d'eau bouillante
500 ml d'alcool à 90° (ou 45°) non dénaturé

Eplucher finement à l'économe les citrons sans prélever du blanc
Dans un bocal immerger les zestes dans l'alcool, fermer et laisser macérer jusqu'à ce que les écorces soient pâles (mini une semaine) l'alcool est devenu jaune.
Filtrer
Faire fondre le sucre dans l'eau bouillante, laisser refroidir. Mélanger à l'alcool parfumé et mettre en bouteilles.

* Servir bien frais même sorti du congel où il fait équipe avec la vodka bison. Les fées d'hiver 65770 Les fées d'hiver 65770

* Si on désire un alcool moins fort ou une liqueur plus sucrée, il est bien sûr possible de jouer sur les quantités d'eau et d'alcool .... Les fées d'hiver 426684 Les fées d'hiver 426684 Les fées d'hiver 426684 Les fées d'hiver 426684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:44

Gros bizou Merci!! Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:33

Doudou, tu me prépares ça pour ma prochaine descente, je fournirai les macarons ! Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:52

Les fées d'hiver 363774 Les fées d'hiver 363774 j'ai du stock, t'inquiètes......
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:57

Pour en revenir aux fées... Je me suis laissé dire que l'hiver elles partouzaient comme des malades avec les elfes, les trolls et autres mauvais génies.

Mais bon, j'vous dit ça..Hein...J'vous dis rien !

:Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:44

les fées d'hiver, c'est comme les fées loose et les fées sel: c'est utile quand c'est plein de trous partout... Les fées d'hiver 65770 Fada Les fées d'hiver 895802
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:52

Saint-Nabor a écrit:
Pour en revenir aux fées... Je me suis laissé dire que l'hiver elles partouzaient comme des malades avec les elfes, les trolls et autres mauvais génies.

Mais bon, j'vous dit ça..Hein...J'vous dis rien !

:Mm42:


Avec les trolls ? et voilà, encore une illusion qui dérape ! c'est pour ça que de fées d'hivers elles sont passées au faits divers, ah tout se perd ma pauvre Simone !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les fées d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les fées d'hiver   Les fées d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes rats / Femmes fées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: CONSEILS INUTILES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit