DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo

Aller en bas 
+2
Niaou
miolo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:50

Il était midi. Un à un, les Dobristes se rassemblaient, traînant péniblement leurs vieilles carcasses vers leurs ordinateurs. On sentait dans l'air planer lourdement l'angoisse. Dans chaque coeur, dans chaque cerveau ( même si cette catégorie avait tendance à disparaître) la même lancinante question se posait: "mais dans quel état va-t-on LA récupérer?" On jetait des regards furtifs à droite et à gauche, des murmures bruissaient: "vous l'avez vue?" " vous avez des nouvelles?" Une vieille femme bossue et boîteuse, venue d'un village voisin, apportait, en plus d'une statuette de Vierge Noire, une dame-jeanne de génépi; le maréchal-ferrand, tout de fer vêtu, avançait un brancard métallique; la rebouteuse du village, entourée d'une bande de poulets et d'un foetus d'éléphant calciné, marmonait des prières infernales; une vieille folle, aux longs cheveux hirsutes, lança un mot d'ordre, et tous reprirent en choeur: "Tantane! Tantane!" une DKalcifiée notoire se mit à danser en frappant sur des bambous, on vit arriver, au volant d'une camionnette frappée de l'écusson "URGENT", un homme en larmes; pendant ce temps, sillonnant la foule, un moustachu vendait discrètement des photos coquines...soudain, grand silence...une porte qui grince...tous se retournent...on voit sortir à quatre pattes, d'un hôtel borgne, mais qui avait remplacé le bandeau par un oeil de verre que c'était à s'y méprendre, une Tantane à l'air épuisé, à la bouche enflée et gercée, aux yeux exorbités..." ALORS????".......
Revenir en haut Aller en bas
Niaou

Niaou


Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:29

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 363774 c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 363774 c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 363774
elle y fait des passes dans son hôtel.... Elle va être riche d'ici la fin de l'an. :1d22:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:31

mauvaises langues ! c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 11539 c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 11539 c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:35


..je vois pas le rapport entre les passes et la langue ??? Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Niaou

Niaou


Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:40

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'achète des allumettes... Hello!
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:05

Hello! ouais...ça sent le soufre, cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:20


..et le travail en zone enneigée est très dangereux.. quand des savoyardes traversent la route ça donne à peu près ceci:


(avant l'apéro j'en ai compté 5 ..et vous ?)

[img]c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 5_vach10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:56

J'arrive pas à compter. J'ai mal aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:56

Miolo devrait se reconvertir dans l'écriture des films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Niaou

Niaou


Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:46

perry a écrit:

..et le travail en zone enneigée est très dangereux.. quand des savoyardes traversent la route ça donne à peu près ceci:


(avant l'apéro j'en ai compté 5 ..et vous ?)

[img]c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 5_vach10[/img]


5 quoi???????? Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:17

perry a écrit:

..je vois pas le rapport entre les passes et la langue ??? Méditatif



Te fais pas plus naïf que tu es, sinon on demandera à Alacaa de t'expliquer .... :Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:57

Niaou a écrit:
perry a écrit:

..et le travail en zone enneigée est très dangereux.. quand des savoyardes traversent la route ça donne à peu près ceci:


(avant l'apéro j'en ai compté 5 ..et vous ?)

[img]c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 5_vach10[/img]


5 quoi???????? Méditatif



Faut compter les vaches c'est ça ? ben j'ai du mal, je vois double ! c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 11539 c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:07

miolo a écrit:
Il était midi. Un à un, les Dobristes se rassemblaient, traînant péniblement leurs vieilles carcasses vers leurs ordinateurs. On sentait dans l'air planer lourdement l'angoisse. Dans chaque coeur, dans chaque cerveau ( même si cette catégorie avait tendance à disparaître) la même lancinante question se posait: "mais dans quel état va-t-on LA récupérer?" On jetait des regards furtifs à droite et à gauche, des murmures bruissaient: "vous l'avez vue?" " vous avez des nouvelles?" Une vieille femme bossue et boîteuse, venue d'un village voisin, apportait, en plus d'une statuette de Vierge Noire, une dame-jeanne de génépi; le maréchal-ferrand, tout de fer vêtu, avançait un brancard métallique; la rebouteuse du village, entourée d'une bande de poulets et d'un foetus d'éléphant calciné, marmonait des prières infernales; une vieille folle, aux longs cheveux hirsutes, lança un mot d'ordre, et tous reprirent en choeur: "Tantane! Tantane!" une DKalcifiée notoire se mit à danser en frappant sur des bambous, on vit arriver, au volant d'une camionnette frappée de l'écusson "URGENT", un homme en larmes; pendant ce temps, sillonnant la foule, un moustachu vendait discrètement des photos coquines...soudain, grand silence...une porte qui grince...tous se retournent...on voit sortir à quatre pattes, d'un hôtel borgne, mais qui avait remplacé le bandeau par un oeil de verre que c'était à s'y méprendre, une Tantane à l'air épuisé, à la bouche enflée et gercée, aux yeux exorbités..." ALORS????".......



Paix sur vous mes frères leur dit Tantane dans un souffle avant de s'écrouler transie et épuisée dans la neige.
Cette première journée fut à l'image de mes souhaits les plus secrets, toute cette jeunesse à moi offerte, moi qui depuis des temps n'avait pour me distraire qu'un vieux Russe usagé, la transition fut rude mais bénéfique.

Je me sens ce soir ragaillardie et prête à tenter toutes les expériences à venir. Ainsi pas plus tard que ce soir à 18 h 30 j'ai donné mon accord, un peu vite peut-être, pour une ballade initiatique en raquette à neige, demain rendez vous est pris avec des moniteurs de skis et je m'interroge, que vont-ils exiger de moi et dois-je me soumettre à leurs demandes ?

Samedi, ah j'attends Samedi avec impatience, quelle allure auront-ils tous ces monchus qui prévoient d'arriver tous en même temps ?

Comment pourrais-je eux aussi les satisfaire sans perdre les pédales, serai-je obligée de me faire aider par Alacasa ?

Et faudra-t-il pour les bercer que je leur chante le petit ramoneur ? que de questionnements, que d'angoisse, allez amis, encore une tournée de génépi et allons dormir ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:13

ça y est - ça prend son autonomie - ça se devergonde ... :139:
les moniteurs, les apéro au Club house , les Monchus de la ville ...
et pendant ce temps ,
l'homme est en mer
depuis l'enfance matelot, il livre au hasard sombre une rude bataille
pluie ou bourrasque il faut qu'il sorte , faut qu'il aille
car les petits enfants ont faim ..



Fada mais quesque je raconte .????????? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:29

oui, tu m'inquiètes là, la poésie, c'est pas ton, style c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo 214717
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo   c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas le bonheur d'Edam par Mimil Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est contagieux
» Le bonheur est dans le pré ? pas sûr !
» Les enfants... Que du bonheur !
» Le bonheur c'est simple comme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit