DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fait frisquet ce matin

Aller en bas 
+2
miolo
Tantane
6 participants
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:19

Fait frisquet ce matin DSCN0613 :138:
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:27

tiens! à défaut d'une grande chaleur, voici un peu de soleil...et le blanc n'est pas de la neige...


Fait frisquet ce matin 244f95f0eb07ffaeae950398a900f942

Alacasa sait aussi tailler les photos, il tous les talents Fait frisquet ce matin 11539
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:54

Oh une carrière d'ocre ... Roussillon ou Rustrel? Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:13

Fait frisquet ce matin 576707 oui, Rustrel!...et peut-être pourrais-tu, puisque tu as touristé dans le coin, répondre à une question que je me suis posée et à laquelle personne n'a su apporter de réponse: pourquoi, sur deux églises que j'ai vues ( à "villes de kekchoz" et à "Buis les Baronnies") y-a-t-il les mentions: République Française er Liberté-Egalité-Fraternité...?
Fait frisquet ce matin 66d254b133550b1e872a3a959896276f
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:42

Gros bizou Gros bizou kikou les toutes et tous.
j'ai vu la même chose à Mornas dans le Vaucluse et me semble que çà date de la révolution fse, les églises ont été utilisées comme maisons du peuple.

http://1dedou84.1.d.pic.centerblog.net/bp6fnoow
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:07

Gros bizou merci, Doudou! je pensais que c'était un truc comme ça...une passante à qui j'ai demandé m'a répondu: "ché pas exactement, mais ici, c'est une municipalité communiste depuis longtemps".... Fait frisquet ce matin 11539 avec un petit air entendu, style grenouille de bénitier persécutée par les Rouges! Fait frisquet ce matin 530139

Mimi!...au secours, j'ai encore la folie des grandeurs! Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:19

C'est le mariage du sabre et du goupillon !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:22

merci...je suppose que c'est la tante qui m'a ramenée à de plus justes proportions?.... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:25

Oui, je suis une tante à tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:48

Alacasa a écrit:
C'est le mariage du sabre et du goupillon !
et même qu'yavait de l'eau dans le gaz !!!
Mornas est agréable malgré tout, coincé entre la montagne, la voie de chemin de fer qui suit en dessous, la rue du village et l'autoroute !!! Fait frisquet ce matin 363774
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:12

Dans les pays du sud où l'on cultivait volontiers un certain régionalisme, il n'était pas rare en des temps reculés d'afficher ostensiblement sa différence.
Dignes hériters de la révolution Française et agissant en droite ligne avec la loi sur la laïcité, les constructeurs de l'église, pour croyants qu'ils fussent, n'en étaient pas moins attachés aux valeurs républicaines.
Pour rappeler à l'église que le foi ne saurait être au dessus des lois, ils ont ainsi marqué leur attachement à la république en inscrivant sur le fronton cette devise "Liberté Egalité Fraternité"
C'est aussi, aux dires de certains historiens, un pied de nez aux éclésiastiques de haut rang pour qu'ils se souviennent que ces valeurs républicaines devraient aussi être les propres valeurs des natis du clergé.

Ca vous va comme explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:50

Fait frisquet ce matin 576707 Fait frisquet ce matin 576707 Fait frisquet ce matin 576707 Fait frisquet ce matin 576707 Fait frisquet ce matin 576707 :Mm55:
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:36

qu'est-ce que tu causes bien, camarade! Fait frisquet ce matin 11539 Fait frisquet ce matin 57476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait frisquet ce matin Empty
MessageSujet: Re: Fait frisquet ce matin   Fait frisquet ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait frisquet ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce matin ...
» ce matin ...
» on n'a pas que dit du mal ce matin ...
» Albertville , ce matin ...
» une rose ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: PHOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com