DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la mode Bongo....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:51

Méditatif A la mode Bongo.... 214717

A la mode Bongo.... Sarko A la mode Bongo.... 363774

"L'annonce de la probable arrivée de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (Epad) provoque un tollé jusque dans la presse internationale. Entre ironie et indignation, les journalistes étrangers se moquent du fils à papa

Le Guardian revient sur le mince mais fulgurant parcours professionnel du fils de Nicolas Sarkozy dans un article sobrement intitulé : « Le fils de Sarkozy déclenche une vague d'accusations de népotisme après avoir été désigné à la tête d'un organisme public » :

« La dynastie Sarkozy est mêlée à une affaire de népotisme controversée après l'annonce de la possible arrivée du fils du président français, Jean, à la tête d'un organisme public à La Défense, à Paris, l'un des plus grands quartiers d'affaires européens.

Le jeune Sarkozy, qui n'a pas encore obtenu son diplôme universitaire, est actuellement conseiller municipal dans la banlieue chic de Neuilly-sur-Seine, où son père a pris le pouvoir il y a trente ans.

Surnommé “Prince Jean” par ses détracteurs, il a connu une ascension fulgurante dans l'ancien fief de son père et dirige actuellement la majorité dans les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France. »

Ironique, le Daily Mail pointe les très faibles arguments des défenseurs du jeune homme :

« Lorsqu'on lui fait remarquer que le fils du Président est un peu jeune pour un job si prestigieux, il (Patrick Devedjian, ndlr) utilise la technique politique française qui consiste à répondre avec des citations littéraires :

“Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années”, citant Le Cid, une pièce du XVIIe siècle (…)

Sarkozy, qui s'est marié l'année dernière avec Jessica Sebaoun, l'héritière de l'empire électronique Darty, tente de se débarrasser de cette image de dauphin - héritier présomptif du Trône français.

Il a récemment envoyé valser ses détracteurs expliquant : “Je demande à être jugé non sur mon nom mais sur mes actions et mes résultats.”

Concernant son rôle à l'Epad, il a qualifié la controverse d'inutile et expliqué qu'il avait deux ans d'expérience au conseil général. »

Charles Bremmer, correspondant du Times, narre les grands événements, dignes d'une « république bananière », survenus la semaine dernière :

« Villepin fait un pied de nez à Sarkozy en allant courir aux 20 kilomètres de Paris. Son crime présumé -l'encouragement d'un plan amateur et inefficace pour plomber Sarkozy- n'aurait jamais dû être jugé face à un tribunal. (…)

Puis, il y a eu l'affaire Mitterrand. Sarkozy et la classe intellectuelle parisienne ont décrété l'affaire close, un cas de “circulez, il n'y a rien à voir”. (…)

Et le prince Jean, second fils de Sarko. Il est sur le point d'être nommé président de l'Epad, l'organisme public qui gère La Défense, quartier d'affaires important dans l'ouest de Paris. La Défense, un ilôt d'entreprises qui cherche à rivaliser avec la City de Londres, est au cœur de Sarkoland, les Hauts-de-Seine, département qui comprend Neuilly, le fief du Président.

Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de premier cycle en droit à la Sorbonne, a été élu à Neuilly l'année dernière. On lui a immédiatement confié la direction de l'Union de papa pour un mouvement populaire. »

En Italie, le Corriere della Sera consacre un article à la « carrière éclair » de Jean Sarkozy et s'interroge sur les compétences du jeune étudiant :

« Le fabuleux destin de Jean Sarkozy. La France s'interroge sur l'ascension de la deuxième fils du président, 23 ans, candidat présidentiel à la tête du quartier des affaires de Paris qui devrait atteindre ainsi une apogée de sa carrière politique. »

La Chine s'intéresse également à ce parachutage du fils du président. Ce reportage diffusé sur la chaîne CCTV ironise sur le népotisme à la française et sur le parcours universitaire chaotique de Jean Sarkozy, se demandant « comment un homme aussi jeune qui n'a même pas fini ses études peut diriger un organisme aussi important ».

La télévision d'Etat, qui se réfère plusieurs fois au « petit Sarkozy », rappelle également l'épisode de l'accident de scooter et laisse entendre que le jeune homme a été au-dessus des lois.


A mon avis... même les Républiques bananières... n'ont jamais vu çà de la part de la France.... :Mm51: Triste
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:08

c'est qui Jean Sarkozy ?


Non, sans rire, je m'abstiendrai de tout commentaire, je ne souhaite pas m'attirer des ennuis et je vous jure, je n'ai jamais rencontré l'actuel ministre de cul ture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:10

A la mode Bongo.... 363774 Le fils cadet du nain... l'autre il fait dans la musique... alors l'est moins dangereux.... :Mm42: :Mm42: :Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:11

ah, ce blondinet à l'allure à la fois survoltée et mollassonne µ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:21

A la mode Bongo.... 576707 C'est cela... A la mode Bongo.... 57476 il vit à la colle avec une charmante antillaise... ah! mais... on fait dans la diversité chez les Sarko's!!! A la mode Bongo.... 214717 :Mm51: :Mm49:
En se rasant le matin... il envisage être un jour Président du monde... ou alors... Pape... :Mm51: pourquoi pas??? A la mode Bongo.... 405495 :Mm49: :Mm12: :Mm30: Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:30

La question que je me pose est la suivante : Qui est-ce qui le nomme à ce poste ?
Celui ou ceux qui prennent cette décision, ont-ils conscience que ce jeune godlureau est incapable de conduire un tel empire alors qu'il ne sait même pas piloter un scooter sans avoir un accident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:43

A la mode Bongo.... 363774 C'est un "homme de paille"... ou un fils de paille... ce qui permet à "Papa" de reprendre la main sur ce secteur.... puis... de passer la main au "petit" dans son cabinet d'avocats.... (dont il n'est qu'absent)... lorsque le "petit" aura fini ses études... avec une belle clientèle à sa botte.... Méditatif
Paraîtrait que le dernier... Louis... va faire un stage de sinistre de l'intérieur... puis de sinistre des finances.... la valeur n'attend pas le nombre des années.....
Çà sent la merde... comme dirait mon pote St Nab.... A la mode Bongo.... 363774 C'est tuyaux de poêle et Cie.... mais les cons.... c'est ki???? :Mm55: :Mm55: :Mm55:
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:12

....tu vas te faire du mal; cherche pas Mimi, tu as déjà trouvé . Mais là on va un peu loin dans l'abus de pouvoirs et même la Chine rigole.
On dirait qu'il a passé la 6e pour placer ses gens, aurai-il un doute sur sa réélection ???
:Mm42: :Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:18

Méditatif "Aujourd'hui mercredi 14 octobre, des militants appartenant au Mouvement des jeunes socialistes ont apporté à l'Elysée des demandes d'adoption à l'attention du président de la République. Leur espoir ? Trouver un "emploi à temps plein", estimant qu'il est plus facile de trouver du travail lorsque l'on s'appelle "Sarkozy". :Mm51: :Mm51: :129: A la mode Bongo.... 214717 A la mode Bongo.... 576707
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:15

A la mode Bongo.... 576707 A la mode Bongo.... 576707 A la mode Bongo.... 576707
ah j'ai trouvé çà super fin, bien joué ... et l'autre qui n'a même po honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la mode Bongo.... Empty
MessageSujet: Re: A la mode Bongo....   A la mode Bongo.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mode Bongo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode...
» la mode à Méto
» Mode d'emploi.....
» Semaine de la mode
» En mode spartiate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit