DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Belle leçon de vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Belle leçon de vie... Empty
MessageSujet: Belle leçon de vie...   Belle leçon de vie... Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:56

Gros bizou Hier soir... et comme à chaque fois... j'ai regardé l'excellente émission de Frédéric Lopez... "Voyage en Terre Inconnue"... et ce genre d'émission amène à comparer des tas de choses entre le monde dit "moderne"... et le monde dans lequel vivent encore paisiblement certaines populations à travers le monde....
Hier... c'était au nord de l'Inde dans l'Hymalaya.... c'était super! Super de voir ces gens simples et heureux de vivre... gais et chaleureux.... qui se retrouvent isolés 8 mois par an par la neige....
Ils se réunissent dans une pièce avec un feu central pour non seulement se réchauffer mais pour cuisiner aussi....
Alors que chez nous... tu files le moindre poële à bois à n'importe qui... et il asphixie toute sa famille... si toutefois il ne fout pas le feu à la cagna...
J'ai vu un minot de six ans cavaler à flan de montagne comme un cabri à 5.000 m d'altitude....
Alors que chez nous... le moindre con de minot qui s'approche d'une piscine de 2,50m de profondeur... tombe dedans et se noie....
Lorsque pendant 8 mois de l'année ils sont totalement isolés... ils n'ont même pas le Samu ou SOS Médecin pour les rassurer sur leur petit éternuement.... ils se soignent avec des graines et des plantes trouvés sur place.... Belle leçon de vie... 576707 Belle leçon de vie... 576707
Et cette chaleur... cette gentillesse... cette entraide naturelle... où est-ce ailleurs que dans nos souvenirs????
Vraiment... je crois qu'on a perdu peaucoup au cours des siècles derniers... :1d7: Méditatif :Mm30: Hello! :Mm12: :Mm37: :Mm17: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Belle leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: Belle leçon de vie...   Belle leçon de vie... Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:00

je pense que c'est l'une des meilleures émissions de la télé en général. Frédéric Lopez ne se met pas en vedette et fais dévoiler un aspect différent des "pipoles" qu'on a plus l'occasion de voir sous un jour futile et prétentieux. Les paysages et les gens rencontrés sont toujours extraordinaires et le gamin hier soir l'était encore plus.

Mais malgré tout, je n'arrive pas à supporter Gilbert Montagné et j'aurai préféré quelqu'un d'autre pour me faire partager le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Belle leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: Belle leçon de vie...   Belle leçon de vie... Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:27

Belle leçon de vie... 363774 Ben... j'espérais bien qu'il chute de cheval... mais... que veux-tu... on ne peut pas plaire à tout le monde... mais... il a fait dans le sobre hier soir....
Avec Zazie c'était chouette aussi.... enfin... ils sont tous bien.... Belle leçon de vie... 576707 Belle leçon de vie... 576707 Belle leçon de vie... 576707
Et dire que pour vendre son concept... Frédéric Lopez a mis près de dix ans... il a ramé... allant jusqu'à vendre sa maison... pour tenir le coup... mais... il faut toujours s'accrocher à ce que l'on croit... la preuve... il a vendu ce concept dans une quinzaine de pays... belle récompense à la ténacité.... Belle leçon de vie... 576707
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Belle leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: Belle leçon de vie...   Belle leçon de vie... Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:53

j'ai pas vu celui avec Zazie, mais elle aussi elle m'horipile ! Belle leçon de vie... 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Belle leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: Belle leçon de vie...   Belle leçon de vie... Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:21

Belle leçon de vie... 363774 Je ne suis pas très fan non plus... mais cette émission était aussi très émouvante.... c'était dans une tribu très isolée d'indiens vivants à 15m du sol...
Ils ont à cette occasion... découvert la musique... les sons d'un instrument... c'était beau... si bien qu'avant de partir... elle leur a donné sa guitare.... Belle leçon de vie... 576707 Gros bizou
Et Lopez est toujours parfait.... :1d7: :Mm30: :Mm12: Hello! :Mm17: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: Belle leçon de vie...   Belle leçon de vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle leçon de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La CAMPAGNE EST BELLE...
» Pour une belle plante, c'est une belle plante ....
» Leçon d'anatomie
» Leçon Shadok du jour....
» Belle journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit