DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez

Le loup en Haute-Savoie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris-maria

Chris-maria

Le loup en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:12

Personne ne pouvait l'affirmer, mais ça y est c'est bel et bien confirmé, le loup a élu résidence en Haute Savoie et s'approche même des maisons. C'est le Dauphiné libéré qui relate les faits, un haut-savoyard aurait même photographié la bête à une cinquantaine de mètres de sa résidence haut-savoyarde !

Le loup en Haute-Savoie 0117201519_0001008689.preview.jpg%5B435x-1%5D
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:18

bah!...t'sais, en Savoie et dans la yaute, elles sont pas nombreuses à ne pas avoir déjà vu le loup..... Le loup en Haute-Savoie 895802
Chris-maria

Chris-maria

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:22

Ah bon! Moi qui croyais que c'était des saintes .... Le loup en Haute-Savoie 65770
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:38

Ben j'dirais que si à notre âge on n'avait pas encore vu le loup, on pourrait parler de tare et pas de saintes.
Même qu'un loup a été tué récemment, en toute légalité par un lieutenant de louveterie (qui pour une fois porte bien son nom) , au Petit Bornand je crois, il avait bouffé du mouton.
Chris-maria

Chris-maria

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:55

« Avoir vu le loup »

SIGNIFICATION
Avoir eu des relations sexuelles, en parlant d'une jeune fille.

ORIGINE
Avant le début du XVIIIe siècle, date d'apparition de son sens actuel, cette expression était simplement liée à la chasse au loup, activité considérée comme dangereuse. Elle désignait une personne aguerrie, expérimentée.

Mais au XVIe siècle, "la danse du loup" désignait l'acte sexuel et au XVIIe, "danser le branle du loup" voulait dire "faire l'amour" (exercice pour ce soir : dire à son conjoint « dis-moi chéri(e), et si on dansait le branle du loup ? »).

Avec le temps, la perte des valeurs liées à la chasse au loup, a transformé la signification de l'expression en la mêlant à celui des deux autres locutions, tout en y gardant le sens de 'expérimenté' : la jeune fille qui a "dansé le branle du loup" a maintenant de l'expérience dans ce domaine, même si elle n'est que balbutiante.

L'expression aurait pu simplement être : "avoir dansé le branle du loup". Mais, avec le mot 'branle', elle aurait été trop explicite et comme il ne fallait parler de ces choses-là qu'à mots couverts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:34

Le loup en Haute-Savoie 363774 Pôv' bête!!! S'il ne peut même plus se faire un tit :Mm32: Boutanche Le loup en Haute-Savoie 426684 quelle époque vit-on? Fada
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:00

Branle loup...branle le loup...Moi je veux bien mais dans ce cas qui c'est qui branle du chef alors ?
Hein...Je vous l'demande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:46

Le loup en Haute-Savoie 363774 T'as deux mains... non? Le loup en Haute-Savoie 100900 Le loup en Haute-Savoie 530139 Le loup en Haute-Savoie 530139 Gros bizou :Mm30:
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:53

il st mort le loup, c'était un loup italien qui venait se taper une biquette de la "yaute" , fallait pas y aller pôv loup, c'est pas des rigolos les yo savoyards :Mm33: :Mm33:
http://dobri.forumactif.com
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:12

ben...la loi de la nature, c'est que chacun trouve son prédateur, non?....
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:14

oui, hélas ! moi j'aime bien les loups et pas les cccchasseurs
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:26

moi j'aime bien...les dindon-ons...j'aime bien...les moutons-ons quand ils font bêêê....
https://www.youtube.com/watch?v=JY97-ld4wBg
Chris-maria

Chris-maria

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:49

Le loup en Haute-Savoie 363774

- J'aime bien mes dindons
- J'aime bien mes moutons
- Quand ils font leurs doux glou glou glou
- Quand chacun d'eux fait bê bê bê
- Mais... j'taime mieux qu'mes dindons
- J't'aime mieux qu'mes moutons
- Quand ils font leurs doux glou glou glou
- Quand chacun d'eux fait bê bê bê,
- Glou glou glou
- Bê
- Glou glou glou
- Bê
- Glou glou glou
- Bê bê bê
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:03

C'est quand l'ouverture de la chasse ?
Que je puisse tirer une diane chasseresse !
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:21

si ça fait longtemps que tu ne t'es pas servi de ton fusil, je ne saurais trop te recommander un bon nettoyage, d'abord!...faudrait pas qu'il explose!...et es-tu sûr de tes cartouches?....z'ont pas pris l'humidité?.....en toute chose, si on veut un résultat correct, faut que les outils soient en bon état......enfin, jdis ça....
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:29

miolo a écrit:
si ça fait longtemps que tu ne t'es pas servi de ton fusil, je ne saurais trop te recommander un bon nettoyage, d'abord!...faudrait pas qu'il explose!...et es-tu sûr de tes cartouches?....z'ont pas pris l'humidité?.....en toute chose, si on veut un résultat correct, faut que les outils soient en bon état......enfin, jdis ça....

Madame Miolo,

Il est fort aimable de votre part de vous soucier de mon artillerie. Permettez moi cependant de vous rassurer car je suis un fervent adepte du tir et je passe régulièrement à l'armurerie pour révision.
Je possèdais auparavant un fusil à répétition fort utile en ces périodes troublées de l'après guerre mais pour autant je ne dédaignais pas tirer aussi quelques tromblons...Mais il faut bien que jeunesse se passe d'autant plus qu'à ce époque je trouvais les munitions à foison.
Depuis, j'ai une vieille escopette qui marche encore fort honorablement bien qu'étant un peu plus longue au rechargement. Cependant il est vrai aussi que je prévilégie la qualité du tir plutôt que sa quantité.
Aux résultats affichés sur les cibles, je vous avoue sans fausse pudeur ni modestie, que je suis fort aise du résultat.

Votre dévoué serviteur.

A.A.H de Saint-Nabor
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:57

Le loup en Haute-Savoie 576707 Le loup en Haute-Savoie 11539 je n'en attendais pas moins de vous!....un combattant de réserve..... :ddl:
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:16

miolo a écrit:
Le loup en Haute-Savoie 576707 Le loup en Haute-Savoie 11539 je n'en attendais pas moins de vous!....un combattant de réserve..... :ddl:

De la réserve...Certes oui..Mais quelle réserve ?
Celle du chef bien entendu !
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:06

et pour la peche au thon ?
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:42

Tantane a écrit:
et pour la peche au thon ?

Ha...lalala...Dans le thon, j'ai donné aussi.

Mais que veux tu, la jeunesse a des exigences que la veuve joyeuse à elle seule ne saurait satisfaire.
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:56

bof, dans le thon, tout est bon .............. Le loup en Haute-Savoie 100900
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:17

Tantane a écrit:
bof, dans le thon, tout est bon .............. Le loup en Haute-Savoie 100900

D'ailleurs on ne dit pas la fille moche prend l'ascenceur
mais on dit
Le thon monte !
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:29

Le loup en Haute-Savoie 530139 c'est une honte! Le loup en Haute-Savoie 530139
Tantane
Admin
Tantane

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:39

honte, thon, y'a qu'un "e" de différence (non j'ai pas dit noeud !)
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:52

On ne dit pas la maîtresse prend l'avion.
On dit : La maîtresse décolle !
On ne dit pas "un balcon" mais "une soirée nulle"
On ne dit pas "un pinailleur" mais "un mari infidèle"
On ne dit pas "c'est alligator" mais "c'est Mouloud qui a raison"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup en Haute-Savoie   Le loup en Haute-Savoie Icon_minitime

Le loup en Haute-Savoie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant