DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Semaine du 16 au 22 mars

Aller en bas 
+3
miolo
Saint-Nabor
Chris-maria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chris-maria




Date d'inscription : 28/06/2008

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:02

Bonjour! Fait encore beau chez nous ...
Balade ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:15

C'est tous les jours dimanche. Aucun projet ce jour. Je traîne.

Trace de neige durant la nuit. Le soleil est là mais pas très chaud.

On voit le gazon....en piteux état. Hier Fred a sorti la tondeuse pour révision totale. Et puis les merles sont de retour je suppose que le printemps est là pour de bon.

Bonne journée les euros.

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 326205 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 326205 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 326205 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 326205
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:01

pour toi aussi la Canadienne libéree ! Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 363774 Gros bizou Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 426684
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:21

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 363774 Attention... pas confondre canadienne et québécoise... Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 657192 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 100900 Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:02

Mimi a écrit:
Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 363774 Attention... pas confondre canadienne et québécoise... Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 657192 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 100900 Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou

Pourquoi y il a une différence ???
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:49

mais non!...c'est tout pareil!...des américaines.....ché pas si elles sont bonnes à fumer?..... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:53

Oui Tantane je profite de ma liberté :129: et je vais essayer de répondre à St Nab au sujet de la différence entre canadienne et québécoise. D'abord j'habite au Québec mais refuse d'être québécoise. Je suis franco-canadienne. Française par le sang, camerounaise par le coeur et canadienne par intérêt. Je regrettre d'avoir quitté la Colombie Britannique mais je me devais de suivre l'homme et les enfants pour leurs études universitaires...Un ''must''. Vous n'entendez jamais parler des autres provinces canadiennes pas vrai ?

La première chose qui frappe lorsque l’on arrive au Québec c'est leur façon de parler et encore ils se sont améliorés depuis les années fin 60, après l'expo internationale de Mtl. Le monde entier leur a appris qu'il y avait autre chose que la poutine, le sirop d'érable et la tourtière. En général, ils sont vulgaires dans leur langage en utilisant tout le vocabulaire d'église et leur principal intérêt de conversation est le sexe. Quant à leur accoutrement...américanisé : chemises à carreaux, T-shirt et leurs chapeaux à oreilles de teckel (en hiver). Les nanas sont d'un sans-gêne et courailleuse, ne parlant que de leur chum, c'est fatigant à la fin. D'ailleurs il y a trop de consanguinité dans cette province (naturellement avec des familles de 12, 14, 16 et même 18 gosses).

Le deuxième sujet qui leur tient à coeur : la souveraineté du Québec. Là je touche un sujet très sensible car il faut savoir, ce qu’on ignore souvent en France, qu’au Québec environ 50% des gens sont souverainistes, pourcentage qui est bien plus élevé si l’on considère juste les francophones. Dieu merci les allophones ont mis le holà au dernier référendum.

Et ces souverainistes sont complètement intolérants : ils s’imaginent que la souveraineté du Québec signifiera la fin de tous les problèmes, ne cherchant même pas à savoir les réalités de leur province et les conséquences réelles qu’auraient une indépendance du Québec. Ce qui est très fort, et qui illustre bien la profondeur de leur bêtise, c’est que les souverainistes sont souvent les plus anti-américains, alors qu’une indépendance du Québec ne ferait qu’accrocher la province encore un peu plus au giron des Etats-Unis. Ce qui ne les empêche pas de quémander des millions et des millions au fédéral.

Lorsqu’il y a un problème c’est de la faute du gouvernement fédéral ou des canadiens (voire des anglophones), et jamais, bien sûr, des vrais québécois francophones (ceux qui se disent pure laine). Ainsi, il n'y a pas longtemps, les étudiants québécois étaient en grève réclamant la récupération de 103 millions coupés par le gouvernement québécois dans le programme de bourses. Un compromis fut trouvé entre les 2 principales centrales syndicales étudiantes et le gouvernement québécois, entente qui prévoyait la réinjection d’ici 2 ans des 103 millions grâce à l’aide du gouvernement fédéral.
Or qui entend-on, en plus des gauchistes qui râlent parce que l’argent n’arrive pas tout de suite (les gauchistes ne connaissent pas le sens du mot compromis) les souverainistes bien sûr, qui se trouvent en masse dans les milieux gauchistes et qui hurlent au scandale, à la propagande fédéraliste, parce que les sous ne viennent pas du gouvernement québécois mais du gouvernement canadien. Beaucoup d'étudiants ont rejetés l'offre et continuent la grève. On s'attend à : « on veut les 103 millions du provincial, pas du fédéral » ?

C'est le bordel au québec. Le seul avantage finalement de ces souverainistes (lorsque l’on est français), c’est qu’à force ils nous font presque apprécier les corses…

Il y aurait sans doute encore beaucoup à dire sur les québécois et les canadiens francophones, sur leur manie de franciser tous les mots anglophones (courriel pour mail, fin de semaine pour week-end, et plein d’autres petits trucs ridicules dont ils sont très fiers) alors qu’à côté de ça ils ne sont pas foutus d’utiliser un français correct et utilisent des anglicismes à tour de bras (checker pour vérifier, acter pour jouer, canceller pour annuler, flat pour pneu crevé, gamers pour joueurs…) ; sur leur nouveau hobby qui consiste à faire des grèves tout le temps (on se croirait en France, c’est dire) ; sur leurs prix qui ne sont pas taxés en rayon et qu’on taxe à la caisse (ce qui crée quelques mauvaises surprises les premières fois. Cette connerie vient d’un refus (des commerçants) des taxes gouvernementales et fédérales, et qui, pour protester, donnent le prix sans taxe, afin, disent-ils, de montrer aux clients le « vrai » prix qu’ils appliquent…

Bon ça suffit pour ma grogne et ma rogne. Furax devrait être mon pseudo.

Je vais préparer le dîner. Bonne nuit tout le monde.

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:59

merci pour ce cours de science politique ! :129: :129: Gros bizou Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 426684
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:02

Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 657192 Les québécois vont croire que c'est le vent qui leur siffle aux oreilles.... Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 396746 non... non... c'est la Nicky retraîtée qui leur en dit quatre... Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 841526 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 11539 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 11539 Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 11539 Gros bizou :85: :129:
Bon appétit ma poule...! Toujours aussi râleuse... :85: :85: :85: :85: :85: :1d7: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 16 au 22 mars   Semaine du 16 au 22 mars - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 16 au 22 mars
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit