DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez

Couler un bronze tranquille...

AuteurMessage
Invité
Invité

Couler un bronze tranquille... Empty
MessageSujet: Couler un bronze tranquille...   Couler un bronze tranquille... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:23

Couler un bronze tranquille... 363774 "L'Association pour la protection de l'art chinois en Europe (APACE) présidée par Bernard Gomez a assigné en référé devant le tribunal de grande instance de Paris la maison de vente Christie's pour tenter de bloquer la vente de deux bronzes chinois, une tête de rat et une tête de lapin, dans le cadre de la vente historique d'objets d'art ayant appartenu à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
L'audience doit se tenir lundi à 11h30 devant un juge des référés, a-t-on précisé de même source.

La Chine réclame la restitution de ces deux reliques de la dynastie Qing (1644-1911) qui décoraient le palais d'été impérial Yuanmingyuan à Pékin. Elles ont été pillées lorsque le palais a été brûlé par les forces franco-anglaises durant la deuxième guerre de l'Opium en 1860.

Les deux têtes appartiennent actuellement à la Fondation Yves Saint Laurent et doivent être mises sous le marteau dans le cadre de la vente aux enchères historique des trésors accumulés par le couturier décédé l'an dernier et son partenaire, Pierre Bergé, prévue de lundi à mercredi à Paris, et organisée par Christie's. AP"

Nous font ch... ces chinois!!! On peut même plus couler un bronze tranquille!!!! Couler un bronze tranquille... 841526 Couler un bronze tranquille... 396746 Couler un bronze tranquille... 238175
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Couler un bronze tranquille...   Couler un bronze tranquille... Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:56

On peut toujours leur vendre ça en disant que c'est une réplique du mont Saint-Michel !!!

Couler un bronze tranquille... 1209131268_shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couler un bronze tranquille...   Couler un bronze tranquille... Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:04

Couler un bronze tranquille... 363774 Couler un bronze tranquille... 100900 En tous cas... c'est ce qu'ils nous vendent EUX... pas cher peut-être... mais trop cher pour Çà.... Couler un bronze tranquille... 426684 Couler un bronze tranquille... 11539 Gros bizou
miolo

miolo

MessageSujet: Re: Couler un bronze tranquille...   Couler un bronze tranquille... Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:37

on naka faire des copies et leur fourguer!....perso, jm'en tape, jsuis pour l'art fugace!...et c'est pas leurs empereurs Sting qui viendront se plaindre....
Saint-Nabor

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Couler un bronze tranquille...   Couler un bronze tranquille... Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:06

Une fois, j'ai mangé Chinois...A Paris dans le 2ème arrondissement je crois. Je voulais faire l'expérience et j'ai commandé au pif sur la carte vu que j'y comprenais rien.
Quand ils m'ont amené les plats, j'ai cru que c'était de la merde. Après avoir goûté...J'ai regrétté que s'en soit pas !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couler un bronze tranquille...   Couler un bronze tranquille... Icon_minitime

Couler un bronze tranquille...
Page 1 sur 1